Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans compromis
12 mars 2007

Quand le choix d'un ANA s'impose

Premier accouchement à l'hôpital, second accouchement à la maison avec une sage-femme: le rêve!

Le rêve, vraiment?

Un suivi conjoint, plusieurs heures à discuter avec la sage-femme, contre plusieurs heures à attendre à l'hôpital pour voir un médecin chaque fois différent, 5 minutes entre deux portes...

Un bébé en transverse à 38 SA, des pressions de l'hôpital ET de la sage-femme pour le "retourner"...

Un bébé confortablement installé, qui "dépasse" sa DPA... encore des pressions de la sage-femme, pour déclencher "naturellement", jusqu'à l'huile de ricin à 42+5...

Une sage-femme qui, malgré ma vive opposition, aspire mon bébé avec la poire que mon mari aurait du cacher...

La deuxième sage-femme, qui tire "doucement" sur le cordon...

Et une certitude qui s'installe: le prochain naîtra à la maison, sans assistance.

Publicité
Commentaires
O
c'est aussi pour ça que j'ai choisi L'ANA : je peut me gérer, mais gérer des "autres", c'est trop me demander en plein travail!
Sans compromis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité