Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans compromis
12 mars 2007

Et qu'en pense le papa?

Premièrement, je lui ai tout de suite fait part de mon intention de vivre un ANA pour notre troisième bébé. Malgré quelques inquiétudes, il comprends mon désir de vivre mon accouchement comme je l'entends, et il me fait confiance.

Deuxièmement, j'ai voulu discuter avec lui de ce qu'impliquait, POUR MOI, un Accouchement Non Assisté, c'est-à-dire une Grossesse Non Assistée ( que j'appelle une GNA pour me faire rire :-p )

C'est là que j'ai rencontré de la résistance!

Alors que pour moi ANA et GNA allaient de pair, il en allait tout autrement pour lui! Un grossesse SANS AUCUN SUIVI, c'était de la folie selon lui!

J'ai donc du sortir mes arguments les plus convaincants :-p

C'était évident pour lui, et pour la majorité des occidentaux: la grossesse devait être "suivie" un minimum! Et pourquoi donc? lui demandais-je :-D

Je décidai donc de le "flatter dans le sens du poil" :

-tu sais, pour la majorité des gens, il va de soi de faire suivre ses enfants par un médecin; il ne leur viendrait pas à l'idée de remettre ça en question! pareil pour les vaccins...

Puis, j'y allai de ma petite touche d'humour:

-si tu as envie d'aller te faire peser, mesurer le bide et tripoter le zizi, c'est comme tu veux, moi ça ne me dit rien :-p

J'ai beaucoup de chance, mon mari n'a pas peur de se remettre en question :-D

Et c'est ainsi que nous cheminons main dans la main dans ce beau projet :-)

Publicité
Commentaires
Sans compromis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité