Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans compromis
22 mars 2007

La grossesse n'est pas une maladie...

Oui mais moi je suis malade!!! J'ai la nausée 24h sur 24, ça me tient éveillée la nuit, l'horreur!

Alors quoi, c'est psychologique?

Je veux bien moi, mais j'ai beau y réfléchir, je n'en vois pas la cause!

Ma première grossesse j'ai aussi eu la nausée, que j'ai attribué après coup à mon déni de grossesse: deux médecins m'avaient déclarée infertile, puis cinq autres avaient associés mes symptômes à toutes sortes de maladies dont un virus et une dépression :-p  ça plus un test-pipi négatif, je m'attendais plus à une tumeur qu'à un foetus de 4 mois et demi à l'échographie!

Ma deuxième grossesse, toujours la nausée! Cette fois-ci mon analyse: bébé arrive au mauvais moment, en plein déménagement transatlantique!

Ma troisième grossesse, les nausées sont pires que tout ce que j'ai connu avant, et pourtant! Je suis en paix, non?

Et je lis sur la liste Naissance une femme enceinte qui raconte la fin de ses nausées après une échographie à trois mois... Et je repense à ma lecture de Unassisted Childbirth de Laura Kaplan Shanley, qui parle de peur, de honte et de culpabilité, mais aussi de guidance...

Qu'est-ce donc? Pourquoi moi, qui ai vécu un accouchement en douceur à la maison, je vis mes grossesses dans la maladie?

Bon, si j'arrive à me connecter à mon guide, je vous dirai ce qu'il en dit ;-)

P1010035

Publicité
Commentaires
G
Je touche du bois, mais avec la fin du premier trimestre les nausées semblent se faire plus discrètes :-)<br /> <br /> J'ai terminé la lecture de Unassisted Childbirth, je ne suis pas certaine d'être convaincue par tout ce qu'elle écrit... est-ce vraiment ce que la nature a voulu que les femmes vivent la grossesse, l'accouchement et les suites de couches comme si de rien n'était? Dans la joie, d'accord, mais sans modifier leur train de vie? <br /> <br /> Peux pas m'empêcher de cogiter, c'est plus fort que moi :-P
P
Pour moi, c'est une question d'hormones :-) et d'odorat sur-développé...comme juste avant ou pendant mes règles :-) <br /> je n'ai jamais eu de très fortes nausées, pas de vomissements, mais une sorte de dégoût, de focalisation sur les odeurs qui m'indisposent plus ou moins, une digestion qui est difficile dès les premiers jours...qui m'indiquent, maintenant que je les reconnais bien, un début de grossesse bien plus assurément qu'un test :-)
G
Merci Caro! on vient de me convaîncre d'essayer l'acupuncture. Dès que ma ligne téléphonique est réparée ( sic ) je prend rdv! Je vous en donnerai des nouvelles!
C
Tu cherches peut-êtres trop profondément, là ;-). Ou du moins, j'ai lu que les bouleversements hormonaux étaient pointés en grande pour expliquer les divers maux. La HcG, la fameuse hormone pipi, augmente pendant le 1er trimestre puis diminue ensuite, alors que d'autres hormones prennent le relais. Tu as peut-être... euh... une forme indétectable par les tests standards. mouhein... mais qui sait...
G
Merci Laïa :-)<br /> <br /> déjà je ne crois pas que ça vienne de ma mère, qui a vécu deux grossesses sans rien changer à ses habitudes, continuant à travailler ( et à fumer sic ) sans être incommodée par ces maux. <br /> <br /> à moins que j'aie poussé trop loin l'esprit de contradiction et qu'inconsciemment j'aie voulu le contrepied de ses grossesses :-S<br /> <br /> sinon ça remonte à plus loin...<br /> <br /> bizous
Sans compromis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité