Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans compromis
5 avril 2007

Décès de la romancière française Christiane Singer

Christiane_Singer_copyright_R

5/4/2007 14:40

PARIS 05/04 (BELGA) = La romancière française Christiane Singer, auteur d'une vingtaine de livres, est décédée mercredi à Vienne des suites d'un cancer, à l'âge de 64 ans, a-t-on appris jeudi auprès de son éditeur, Albin Michel. Né en 1943 à Marseille, dans une famille originaire d'Europe centrale, Christiane Singer a vécu en Suisse et en Allemagne, avant de se fixer dans un château près de Vienne. Ecrivain de sensibilité chrétienne, elle s'était fait connaître avec "Les cahiers d'une hypocrite" en 1965, suivi la même année de "Vie et mort du beau Frou". Après une dizaine d'années de silence, "La mort viennoise" (1978), dans lequel elle évoquait les ravages de la peste à Vienne en 1679, obtient le Prix des libraires. "La guerre des filles" (1981) et "Histoire d'âme" (1988), Prix Albert Camus, comptent également parmi ses livres les plus connus. "La divine tragédie", en 2006, est un conte inspiré d'un texte médiéval. "Atteinte d'un cancer, elle venait juste d'achever 'Derniers fragments d'un long voyage', récit de cette épreuve qu'elle traversait, bouleversant hymne à la vie", qui sortira le 19 avril en librairie, indiquent les éditions Albin Michel dans un communiqué. (FLO) ./.

http://www.levif.be/Belga/BelgaNieuws.asp?ArticleID=86174&SectionID=10

image: http://www.tsr.ch

Mes hommages, madame Singer. Histoire d'âme restera sur ma table de chevet, et votre grandeur d'âme restera dans mon coeur; elles continueront d'être les veilleuses qui m'aident à diriger mes pas dans la noirceur. 

Publicité
Commentaires
G
Je suis émue de partager ma tristesse avec toi Sarah...
S
Je n'ai jamais été aussi bouleversée par l'annonce du décès d'un écrivain... enfin elle était bien plus que ça! Malgré cela Christiane Singer m'accompagnera encore tout au long de ma vie, source d'inspiration ou de questionnement dans les passages difficiles... Merci à elle pour tout ce qu'elle m'a apporté et m'apportera encore.
Sans compromis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité