Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans compromis
25 août 2007

Mon coming out

Bonsoir!

je vous écris pour vous raconter mon coming out :-)

aujourd'hui, dans le cadre de l'Ecofest et avec le Groupe MAMAN, j'ai fait une présentation sur la grossesse non assistée :-)

P1010011

ça s'est bien passé, j'étais contente de ne pas être seule: avec ma nouvelle amie paxye ( http://www.paxye.com/blog/ ), on s'est partagé les interventions, et elle a pu parler de l'ANA, une belle équipe :-) Il n'y avait pas bcp de monde dans l'assistance, et j'en connaissais au moins la moitié lol

c'était qd même la première fois que je parlais de GANA devant des inconnus, j'avais qqs appréhentions qd est venu le temps des questions... il y a eu une question sur les "accouchements à problèmes", on a pu répondre ( mais p-ê pas rassurer hihi ) sans "problèmes" :-D

voilà pour le contenant, le contenu maintenant ;-)

on a parlé de notre démarche d'autonomie, qui nous était personnelle, que ce n'était pas le seul chemin valable mais que c'était le nôtre, qu'on n'était pas là pour vanter les mérites de la GANA ni pour faire un concours, mais pour témoigner de notre expérience.

j'ai parlé un peu du fait que c'est un sujet assez tabou, que même ceux qui l'ont vécu n'en parlent pas tjs volontier, que tout le monde n'est pas d'accord sur l'intérêt de médiatiser ou pas.

on a ensuite parlé de notre cheminement, raconté l'histoire de nos accouchements, les interventions iatrogènes qu'on a subies.

on a parlé de se réapproprier notre pouvoir (empowerment), plus particulièrement notre pouvoir de femme (féminisme ), de nos limites et nos peurs, de celles de notre entourage, de nos choix d'en parler ou pas, et à qui...

enfin, je pense qu'on a pas mal dit combien pour nous c'était naturel, comment ça s'inscrivait dans notre quotidien...

sinon :-) je suis dans ma dernière ligne droite, je pense que j'en ai encore pour un petit bout de temps avant la naissance, mais je commence tranquillement à me réjouir de la fête qui se prépare :-)

sur ce je vous souhaite une belle fin de soirée!

Publicité
Commentaires
Sans compromis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité